Que serait une journée sans rumeur à propos de futurs produits Nokia ? Une journée bien fade, bien sûr. Heureusement, en ce jour de 15 août au soleil rayonnant, les bas fonds de l’Internet n’ont pas oublié les plus geeks d’entre nous et ils nous offrent des caractéristiques supposées pour la future tablette de Nokia que pourrait annoncer le Finlandais en septembre prochain, la Lumia Tab (nom non-officiel). 

lumia TabLes caractéristiques correspondent à ce qu’on savait jusque là avec quelques confirmations d’importance dont la première concernant le système d’exploitation utilisé. Ce serait bel et bien Windows RT qui serait à la manœuvre et non Windows 8 (Pro). C’est ce qui paraît le plus logique, le système étant plus proche de configurations mobiles utilisées par Nokia sur ses smartphones.

Qui dit Windows RT, dit processeur ARM et ce serait le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm qui aurait été choisi par Nokia pour faire fonctionner sa tablette. Celui-ci serait cadencé à 2,15 GHz. On parle également d’un écran de 10,1 pouces avec une résolution 1080p et un écran multitouch 5 points (contre 10 pour l’iPad par exemple) qui disposerait de bons angles de vision.

La tablette disposerait de 32 Go de stockage tandis que la mémoire vive n’est pas évoquée (on imagine 2 Go ou 1 Go si Nokia n’est pas très généreux). Nokia aurait aussi développé un accessoire clavier qui serait relié à la Lumia Tab de la même manière que les Cover pour la Surface. Une batterie serait a priori présente dans cet accessoire comme une rumeur l’avait déjà évoqué il y a plusieurs mois. La tablette disposerait au niveau connectique de ports USB compatibles 3.0 ainsi que d’un port micro HDMI. On parle également d’une compatibilité avec le Wifi N. Le produit serait vraisemblablement plutôt noir avec possibilité de trouver une version bleu cyan et l’appareil serait fabriqué par Compal.

Au vu de ces caractéristiques, le produit serait donc assez proche de la Surface RT avec des caractéristiques revues au goût du jour. On est ainsi très proche de notre vision de ce à quoi devrait ressembler la Surface RT 2. Pour rappel, on attend une annonce de la tablette de Nokia le 26 septembre prochain tandis qu’on aurait déjà vu une première image du produit il y a quelque temps déjà.