Alors que le produit ne doit être annoncé que le mois prochain, les informations sur un des prochains produits de Nokia se font de plus en plus précises. On parle ici bien évidemment de la fameuse « phablette de Nokia » qui répondrait au nom de code de bandit. The Verge confirme les informations que l’on avait jusque là, avec un écran 1080p d’une diagonale de 6 pouces.

bandit

Le Bandit serait le premier smartphone de Nokia à disposer d’un processeur quad-core Snapdragon 800, permettant à ce produit d’être aussi performant que les smartphones concurrents sous Android même si les performances brutes n’ont pas vraiment de sens, Windows Phone fonctionnant très bien sur des processeurs dual-core… Alors que l’on ne peut pas toujours en dire autant d’Android. Une bonne surprise serait à découvrir du côté du capteur photo, puisqu’il serait de 20 mégapixels.

Pour intégrer ce capteur au boitier, le produit disposerait d’une protubérance au niveau du capteur de la même manière que le Lumia 925. Au-delà de cet aspect, le produit serait plutôt fin et léger avec une coque en polycarbonate. Un produit disposant de ces caractéristique a été testé par la Bluetooth SIG. La référence de ce téléphone pourrait donc être RM-940.

Il y a quelque temps, une coque en métal était apparue sur Internet mais elle était beaucoup trop grande pour être celle d’un smartphone classique. On pourrait donc être devant une première image du dos de cette future phablette de Nokia dans une version métallisée.

comparisom