Là ou il y a de la fumée, il y a souvent un feu. On pourrait dire la même chose avec les rumeurs, plus elles s’intensifient, plus on se rapproche de l’annonce du produit et de sa sortie. C’est ce qui semble être en train d’arriver avec la tablette Nokia sous Windows 8 qui porterait le nom de code Sirius en interne. On a déjà eu des informations sur les caractéristiques et le design, voilà que de nouvelles rumeurs se font encore plus précises.

nokia_sirius_tablet_0

Selon celles-ci, la tablette Nokia disposerait bien d’un processeur Snapdragon 800 (plus précisément le Qualcomm 8974) qui permettrait d’alimenter cette tablette Windows 8 qui sortirait directement sous Windows 8.1 et qui disposerait d’un écran de 10.1 pouces. Cet écran afficherait une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui aurait tout particulièrement été soignée pour être utilisable en extérieur sans problème. On imagine donc que la luminosité de l’écran, les reflets et les angles de vision ont été scrutés à la loupe.

Sirius disposerait d’une batterie lui permettant de tenir une dizaine d’heures, ce qui correspond à ce qui se fait dans des produits concurrents type iPad. Nokia aurait également veillé à rendre son produit plutôt léger et la rumeur évoque un poids autour de 580 grammes (1,3 pound). Ce poids serait associé à une finesse importante, en dessous de 9 mm d’épaisseur (0,35 inches).

Il semble y avoir plus de flottement sur les appareils photo. On a évoqué la présence d’un capteur à l’avant de 2 mégapixels dans une précédente rumeur, la rumeur du jour ne fait pas état de la présence d’un appareil photo à cet endroit là, ce qui paraîtrait surprenant. Par contre, on aurait bien un appareil photo à l’arrière, de 6,7 mégapixels. Un capteur qui serait semblable à celui des Lumia 920/925.

On a également plus d’informations sur l’accessoire qui pourrait être proposé par Nokia. Il devrait être très similaire à l’image que l’on voit ci-dessous et qui est issue d’un brevet déposé par Nokia en 2011. On aurait donc un accessoire permettant de protéger la tablette pendant le transport et qui permettrait d’utiliser la tablette en mode ordinateur grâce à la présence d’un clavier et d’un béquille. Cet accessoire disposerait également d’une batterie.

Nokia-tablet-keyboard-cover

Enfin, dernière information qui peut tout changer sur le succès d’un produit, le prix. On parle pour la tablette Nokia d’un prix de 499 $, soit grosso modo le même prix que l’iPad. Si ce prix se confirme et qu’il est celui de la tablette seule, pas sûr que le produit soit un succès, déjà que le produit est décrié car il fait tourner Windows RT. Si, pour 499 $, on a le droit à la tablette et son accessoire, ce serait déjà plus intéressant. Le produit devrait être normalement officialisé à la fin du mois tout comme la phablette Bandit.