Attendue pour une annonce à la fin du mois (le 26-27 septembre normalement), la phablette  de Nokia, le Lumia 1520, fait l’objet de l’habituelle campagne de leaks et d’informations volées juste avant son annonce. Après la confirmation des caractéristiques (écran 6 pouces 1080p, Snapdragon 800, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage) et un rendu presse dévoilé par Evleaks, voici que l’on a aujourd’hui droit à des vraies photos du Lumia 1520.

photos du Lumia 1520

L’occasion est parfaite pour voir le produit sous toutes ses formes. On remarque notamment une certaine convergence du design avec le Lumia 925 même si, contrairement à ce dernier, le Lumia 1520 devrait disposer d’une coque en polycarbonate. A part cela, on retrouve le même capteur photo (qui semble d’ailleurs plus gros) avec le flash au-dessus. Selon The Verge, à l’origine de ce leak, le capteur prendrait des photos de 16 mégapixels en même temps que des photos de 5 mégapixels.

[nggallery id= »5″]

On peut voir le Lumia 1520 comparé au Xperia Z1 qui a été annoncé il y a quelques jours, de quoi dédramatiser la taille de la phablette de Nokia qui n’a pas l’air si grande que cela. Les photos nous permettent de voir les différentes faces du téléphone avec notamment l’emplacement pour la carte micro SD et la carte SIM. On peut également voir le port jack sur le haut et la prise micro USB en bas. Enfin, on peut également apercevoir l’interface du terminal, et notamment la présence de la GDR 3 sur le téléphone, alias Bittersweet Shimmer.