Nokia a commencé à « teaser » son prochain évènement du 22 octobre. Si rien n’a été confirmé pour le moment, on s’attend à découvrir le Lumia 1520, la phablette en fuite depuis quelques semaines sur la toile.

Nokia-October-22-event-tease-1

Nokia lèvera le voile sur le Lumia 1520 dès le mois prochain (un modèle dont les images et caractéristiques se dévoilent de plus en plus sur la toile). C’est en tout cas ce que laisse supposer le teasing lancé par la marque sur son compte Twitter ce mardi. Dans ce message, Nokia indique « ne jamais arrêter l’innovation » et donne rendez-vous au grand public le 22 octobre pour en découvrir davantage.

Même si l’opération de teasing reste encore assez mystérieuse, Nokia devrait profiter de cet évènement pour présenter son téléphone grand format, le Nokia 1520. Mais rien n’est encore certain, d’autant que @evleaks, grand spécialiste des fuites dans le milieu des smartphones, tablait la semaine dernière sur le 26 septembre comme date de lancement de la phablette.

Pour rappel, d’après les rumeurs et fuites en tout genre, le Nokia Lumia 1520 devrait être doté d’un écran de 6 pouces offrant une définition de 1080p. L’appareil serait équipé d’un capteur de 20 mégapixels et de la technologie Qi qui permet un chargement sans fil. Enfin, il devrait embarquer un Snapdragon 800 et bénéficier de l’interface GDR 3 de Windows Phone.

Capture-d’écran-2013-09-06-à-15.18.27