Vous le savez, le 22 octobre prochain se tiendra un grand événement Nokia qui devrait voir l’officialisation du Lumia 1520 et de la tablette 2520. Comme nous vous le disions en fin de semaine dernière, Nokia pourrait annoncer jusqu’à six nouveaux produits sans contenter les accessoires. Parmi ces produits, on pourrait découvrir un Lumia 525 qui serait un produit d’entrée de gamme axé sur la musique.

525_tweetVous le savez, Nokia est un acteur plutôt actif en terme de musique notamment grâce à Nokia Musique. C’est le maintenant très connu Evleaks qui est à l’origine de cette rumeur qu’il a sorti en deux temps. Première information, Nokia préparerait un nouveau téléphone porté sur la musique au nom de code de Nokia Glee, ce qui n’est pas sans rappeler la série musicale américaine toujours en cours de diffusion. Deuxième information quelques heures plus tard : ce téléphone s’appellerait commercialement Lumia 525.

Que se cacherait-il derrière ce nom ? Au vu du chiffre indiqué « 525 », on serait donc plutôt sur un téléphone d’entrée de gamme à un prix inférieur ou égal à 200 dollars / euros avec un focus sur la musique. Aura-t-on droit à des haut-parleurs ou des écouteurs de bonne qualité ? Difficile à dire pour le moment, même si on peut l’imaginer. En tout cas, si ce produit arrive à se démarquer au niveau du design du Lumia 520 qui est le Lumia actuellement le mieux vendu, ce nouveau téléphone pourrait devenir un nouveau best-seller et propulser Windows Phone encore un peu plus haut.