Le compte Twitter @evleaks, spécialiste des fuites en tout genre dans l’univers des smartphones, a publié il y a quelques jours ce qui ressemble à une image presse du Nokia Lumia 1520. Sur le cliché, on peut apercevoir le modèle rouge de la phablette, avec quatre jolies colonnes d’icônes affichées sur l’accueil.

BVvHItDCEAEVcJK

Le très attendu Nokia Lumia 1520 fait encore une fois parler de lui. Vendredi dernier, une photo de la phablette a en effet été publiée sur Twitter, en rouge cette fois-ci.

Pour rappel, le téléphone sera présenté le 22 octobre prochain à Abu Dhabi, l’occasion de découvrir toutes ses caractéristiques même si une bonne partie ont déjà été révélées. Pour rappel, le terminal devrait être équipé d’un écran de 6 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels (1080p). Il embarquera un Snapdragon 800 doublé de 2 Go de RAM et disposera d’une capacité de stockage de 32 Go.

Nokia, dont le rachat de la division mobile a récemment été initié par le géant Microsoft, sortira ainsi sa toute première phablette qui sera aussi le premier terminal de ce format à tourner sous Windows 8. Mais les téléphones XXL représentent un créneau très prisé par les constructeurs. Les caractéristiques du nouveau Lumia devront donc être à la hauteur des attentes pour espérer séduire les consommateurs et dépasser le déficit de notoriété de WP8 face à ses concurrents Android.