Avec son ultime conférence de presse le 22 Octobre à Abu Dhabi, Nokia abat ses dernières cartouches avant de passer le volant à Microsoft. Au programme, un florilège d’annonces qui semble annoncer un remarquable baroud d’honneur, avec une phablette, une tablette, des smartphones haut et enfin bas de gamme, dont un intriguant téléphone au nom de code Lumia « Batman ». C’est justement ce dernier qui fait la une, à travers une « petite fuite ».

abudhabi

Avec 6 annonces prévues pour la conférence, Nokia a encore un peu de place pour ses annonces et c’est un téléphone totalement inconnu qui fuite. On pensait que la sortie du très récent Lumia 625 allait calmer les ardeurs du constructeur finlandais, que nenni avec ce « Batman » qui devrait être une version légèrement plus attrayante que le 625.

Au programme, les rumeurs pointent sur un écran de 4,7 pouces (soit la même diagonale que celui du 625), un APN dorsal de 5 megapixels et une autre frontale de qualité VGA (640 x 480 pixels). Autrement dit, en attendant de savoir le type de processeur et de quantité de mémoire vive, c’est un véritable copier/ coller que nous livrerait Nokia. Cependant, l’application Nokia Camera, qui regroupe Pro Cam et Smart Cam en une application, serait pour la première fois présent sur un Lumia bas de gamme. Nokia s’appuierait de plus en plus sur ses exclusivités logicielles et matérielles pour décliner son offre photo sur toute la gamme, ce qui est toujours appréciable sachant la faible qualité globale des appareils photo sur des matériels d’entrée ou bas de gamme.

Avec ce type d’appareils, Nokia risque cependant de froisser les acheteurs de Lumia 625. Il ne nous reste plus qu’à attendre le 22 octobre lors de cette fameuse et très attendue conférence de presse, que vous pourrez voir en streaming à partir de 9h sur le site de Nokia.