Alors que la prochaine conférence de presse de Nokia approche à grands pas (elle aura lieu dans dix jours, le 22 octobre), l’un des produits que le constructeur pourrait annoncer fait encore parler de lui. Ce n’est pour une fois pas sa phablette (que l’on appelle Lumia 1520) qui fait les gros titres des sites de l’actu aujourd’hui mais bien sa tablette, la Lumia 2520. 

Nokia Lumia 2520 Cyan

En effet, le célèbre Evleaks vient de diffuser une nouvelle image du produit – du moins de sa face avant. L’occasion de découvrir le produit dans une nouvelle teinte qui fera plaisir aux nostalgiques du Lumia 900. En effet, la tablette apparaît rien de moins qu’en cyan, la couleur si originale que Nokia avait utilisée sur son téléphone sous Windows Phone 7.5.

Il n’y a pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent avec ce cliché si ce n’est que le design de la tablette de Nokia devrait être assez classique par rapport à ce que l’on connaît chez la concurrence – en tout cas du moins sur la face avant. A part cela, on semble deviner les boutons on/off et volume+/- sur la partie supérieure de la tablette, à droite. Un placement somme toute original. Plus incertain, il semble que le port jack soit sur la partie supérieure du côté gauche de la tablette tandis que la prise micro-USB serait sur la droite. En effet, on devine à ces endroits deux petites encoches à peine perceptibles. Allez courage, plus que dix jours pour tout connaître de cette tablette et du line-up de Nokia pour cette fin d’année. On a hâte d’y être d’autant que ce sera le dernier souffle d’un Nokia en train de se faire avaler par Microsoft.