D’après le Wall Street Journal, Nokia aurait vendu « au moins 8 millions » de Windows Phone entre le mois de juillet et septembre. Un chiffre impressionnant au vu des 2,9 millions d’unités vendues à la même période en 2012. 

SAM8534-630x420

Alors que Nokia se prépare au lancement prochain de nouveaux produits ce mardi à Abu Dhabi, le constructeur pourrait se féliciter de résultats encourageants au troisième trimestre. En effet, les ventes de téléphones Nokia tournant sous Windows Phone atteindraient 8 millions d’unités « au moins ». Au deuxième trimestre, le finlandais, racheté par Microsoft à la rentrée, enregistrait 7,4 millions d’unités vendues contre 2,9 millions au troisième trimestre de l’année dernière.

Les ventes de produits Nokia sont donc en constante augmentation depuis l’année dernière. Cela s’explique par la notoriété grandissante de la gamme Lumia et donc de l’OS mobile de Microsoft dont la marque reste le principal porte-drapeau. Ce mardi, le fabricant s’apprête d’ailleurs à agrandir son catalogue avec en tête de liste la phablette qui fait tant parler depuis quelques semaines, le Nokia Lumia 1520 mais aussi la Lumia 2520, première tablette du genre. Au total, on attend 6 nouveaux modèles de terminaux Nokia.

Nokia devrait aussi donner davantage de détails sur ses ventes, l’occasion de véritablement faire un point sur l’état de santé de la marque.