On l’aura attendue, cette tablette ! Nokia dégaine enfin son produit avec une ardoise qui concurrence directement la Microsoft Surface 2, la fameuse Lumia 2520.

Nokia Lumia 2520 Cyan

Présenté dans une coque rouge unibody rouge glossy, la tablette propose des bords fins d’après le constructeur finlandais et est compatible avec la 4G-LTE. Nokia s’appuie beaucoup sur la qualité de l’écran avec une diagonale de 10,1 pouces, une résolution de 1920 x 1080 pixels et 650 nits de luminosité.

La caméra reprends celle du Lumia 720 avec 6,7 mégapixels et une ouverture maximale de f/1.9. Les clichés étaient convaincants avec le petit smartphone de Nokia et le résultat devrait être à la hauteur sur cette tablette.

Pour accompagner la tablette, l’application StoryTeller permet d’organiser ses photos de souvenirs en fonction de notre localisation géographique et de profiter directement du grand écran. Autre application exclusive à Nokia, le « Video Director » qui permet d’éditer ses vidéos très rapidement avec musique et génériques. L’application propose une expérience très simple qui suffira sans problème au grand public.