Peu de temps avant le Nokia World, les informations se sont fait de plus en plus précises sur le Lumia 929, un téléphone haut de gamme de Nokia qui devrait apparaître dans quelques temps avec un écran 5 pouces Full-HD. Les informations étaient si précises qu’on aurait même pu penser qu’il serait officialisé la semaine dernière. Malheureusement, il n’en a pas été ainsi. Cela n’empêche pas le produit de faire parler de lui. Voici les dernières informations qui circulent à son sujet.

nokia-lumia-929Pour le moment, ce produit semble uniquement destiné à l’opérateur Verizon. Néanmoins, compte tenu de son format qui n’existe pas dans la gamme de Nokia, on peut objectivement se dire qu’une version internationale de l’appareil devrait exister et être disponible dans la plupart des pays où Nokia vend ses produits. En effet, aux dernières nouvelles, ce Lumia 929 dispose des mêmes caractéristiques que le Nokia Lumia 1520 annoncé la semaine dernière, le tout dans un format 5 pouces.

Capture d’écran 2013-10-28 à 12.06.44

On retrouverait ainsi un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, un écran 5 pouces 1080p ainsi que le même capteur photo de la phablette de Nokia, le capteur photographique PureView de 20,7 mégapixels. On parle également d’une coque en aluminium pour le dos, d’un design rectangulaire avec des bordures plutôt réduites, ce qui rendrait l’encombrement général assez faible comparé à la concurrence. Enfin, ce téléphone dispose également d’un port micro-SIM. Une vidéo du produit est apparue en ligne :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Comme nous le mentionnions plus haut, ce téléphone disposerait du capteur PureView de 20,7 mégapixels permettant de prendre des photos de 8 mégapixels ou de faire des zooms sans perdre en qualité. Une image supposée prise avec le téléphone témoigne de cette fonctionnalité. Voici l’image en entier :

gsmarena_002

Et maintenant la partie zoomée :

gsmarena_001

Ce Lumia 929 apparaît clairement comme le haut de gamme ultime de Nokia sous Windows Phone. Quand verra-t-on ce produit ? Sortira-t-il chez nous ? Arrivera-t-il trop tard ? Beaucoup de questions restent pour le moment en suspens mais une chose est sûre, nous sommes impatients de le voir. Malheureusement, il est possible que le produit ne soit annoncé qu’en début d’année prochaine, au CES en janvier à Las Vegas, pourquoi pas.