Le Lumia 1020 est impressionnant à bien des égards, même si on retient surtout son capteur photo de 41 mégapixels. Ce capteur, du fait de son nombre de pixels mais aussi de l’ouverture de la focale, de la stabilisation optique et du traitement logiciel permet de prendre des clichés à la qualité inégalée sur un téléphone. Surtout, il permet de zoomer sur un élément de photo sans perdre en qualité comme sur les autres smartphones. 

nokia_lumia_1020_5476136306Si le capteur est encensé par la presse et les utilisateurs du téléphone, Nokia a estimé qu’on pouvait faire encore mieux a pour cela déployé une mise à jour du firmware du Lumia 1020 qui passe ainsi en version 3050.0000.133x.10xx. Cette nouvelle version du firmware apporte des améliorations au niveau de la qualité des clichés des photos. On imagine qu’on parle ainsi d’un peaufinage des algorithmes de traitement photos permettant de retranscrire le plus fidèlement possible ce que l’on photographie.

En plus de ces corrections, cette mise à jour apporte également une amélioration concernant le tactile ainsi que la suppression de divers bugs mineurs pouvant entraîner des problèmes de stabilité et de performances. Bref, le Lumia 1020 qui était déjà très bon (je vous rappelle que nous lui avons donné une note de 9/10, le test à retrouver ici) devient encore meilleur.