Alors que Nokia vient à peine de présenter une tablette de 10 pouces, premier essai dans un nouveau segment autre que le smartphone, Evleaks révèle aujourd’hui via Twitter que le constructeur finlandais (plus pour très longtemps normalement) travaille également sur une tablette 8 pouces Nokia. Le produit tournerait sous Windows RT (8.1) tandis que le nom de code en interne serait Illusionist.

tablette 8 pouces Nokia

Comme de coutume, on a très peu d’informations sur ce produit. On imagine toutefois qu’il partagerait de nombreuses similitudes avec la tablette que Nokia vient tout juste d’annoncer, la Lumia 2520 (dont vous pouvez découvrir la prise en main ici) dont notamment le processeur Qualcomm Snapdragon 800, un écran 1080p et le support d’un stylet. On sait que Microsoft travaillerait également à une Surface de 8 pouces. Nokia devant intégrer Microsoft d’ici au début 2014, il est possible que le produit sur lequel travaillent les équipes de Nokia ne sorte jamais mais puisse inspirer l’éventuel produit de 8 pouces de Microsoft. En effet, Microsoft est censé prendre le contrôle de Nokia au 1er trimestre 2014 si les actionnaires de Nokia votent le rachat par Microsoft d’ici à la fin novembre. Le créneau pour une sortie de cette tablette semble donc limité pour Nokia, à moins que cette tablette ne soit présentée au CES à Las Vegas en tout début d’année prochaine.

Quoi qu’il arrive, le fait que Nokia travaille sur une tablette de 8 pouces n’est pas tout à fait surprenant, d’autant que le segment des 7-8 pouces est le créneau le plus porteur actuellement au niveau des tablettes. Reste à voir ce que Nokia compte proposer en termes de caractéristiques et quel est le prix auquel sera proposé cette hypothétique tablette.