Depuis plus d’un an, tous les futurs produits de Nokia ont tendance à se dévoiler sur le web avant leur officialisation. C’est tellement devenu une habitude que l’on n’hésite même plus à relayer certaines rumeurs (surtout celles venant d’Evleaks) car les chances qu’elles s’avèrent sont de 99 %. Aujourd’hui, Evleaks vient de dévoiler un premier rendu du Lumia 525  alors même que les caractéristiques du produit se précisent.

lumia_525_render_coloursCommençons donc par cette image qui permet de se rendre compte du design du produit. Comme vous pouvez le voir, celui-ci semble très similaire à celui du Lumia 525. On risque d’avoir du mal à différencier le Lumia 525 du Lumia 520 qu’il est censé venir remplacer (ou compléter, car on imagine que le Lumia 520 restera en vente encore quelques temps à un prix encore moins important, histoire d’écouler les stocks). Au chapitre des différences, on peut relever un dos un peu plus incurvé, ce qui devrait rendre le produit plus agréable à prendre en main.

Au niveau des caractéristiques, on devrait retrouver exactement les mêmes que celles du Lumia 520, à deux différences près : le processeur et la RAM. On devrait donc avoir un écran IPS LCD de 4 pouces  avec une résolution de 800 x 480 pixels, le support de la 3G et de la 3G+ (pas de H+/Dual Carrier ni de 4G), un processeur Snapdragon 400 dual-core de  GHz avec 1 Go de RAM, 8 Go de stockage avec support pour les cartes microSD, un appareil photo arrière sans flash de 5 mégapixels, des dimensions de 119,9 x 64 x 9,9 mm pour un poids de 124 g (exactement la même chose que le Lumia 520) et une batterie de 1430 mAh.

Si ces caractéristiques se confirment, on serait donc vraiment dans un léger rafraîchissement du produit, afin de maintenir sa compétitivité sur le marché. Au niveau du prix, on devrait toujours être autour de 200 euros nu tandis qu’on parle d’une sortie d’ici à Noël donc très rapidement. Vous le savez peut-être, ce téléphone est appelé Glee en interne parce qu’il mettrait en avant la musique. Au final, cet aspect musique pourrait tout simplement passer par l’ajout dans le carton du Lumia 525 du Nokia Guru, ce petit casque bluetooth dont vous pouvez découvrir les détails ici.

SavedPicture-20131021122519-630x250