Alors que l’on n’est même pas encore au moment critique du choix des cadeaux de Noël (ne cherchez plus et offrez moi une Xbox One), voilà que les rumeurs enjambent la fin de l’année pour nous emmener directement en février prochain lors du Mobile World Congress. En effet, selon des informations reçues par NokiaPowerUser, qui est souvent dans le vrai quand il est à l’origine de rumeur, Nokia pourrait profiter du salon européen du mobile pour y annoncer deux produits, le Lumia 1820 et le Lumia 2020. 

LUMIA1820

Que se cacherait-il derrière ces chiffres ? Pour le premier, on parle d’un téléphone haut de gamme orienté photographie et pour le second, d’une tablette et notamment la fameuse tablette de 8 pouces dont on parlait il y a quelques jours (l’Illusionist) et qui devrait accompagner la Lumia 2520. Si ce numéro (Lumia 2020) se confirme pour la tablette 8 pouces de Nokia, cela pourrait indiquer que les nombres à 4 chiffres commençant par 2 seraient des tablettes. Est-ce qu’en transposant cela au Lumia 1820, cela indiquerait une nouvelle phablette à l’image du Lumia 1520 ? Cela paraît peu probable, Nokia ayant déjà annoncé deux phablettes le mois dernier, il semble manquer de place sur le segment des phablettes pour multiplier les déclinaisons.

Dans le détail, voici ce qu’assure NokiaPowerUSer  :

Le Lumia 2020 serait le nom de la tablette de Nokia de 8 pouces faisant l’objet de rumeurs. Ce produit disposerait d’un processeur Snapdragon 800 et un écran avec une résolution de 1080p. La tablette devrait être plus rapide et avec une meilleure résolution (point par pouce) que l’écran de la Lumia 2520 et elle sortirait avec le support de stylets. Ce produit et le prochain haut de gamme de Nokia dans le domaine de la photo, le Lumia 1820 avec une coque en métal et un appareil photo avec une technologie proche de Lytro (plus d’infos ici) seront annoncés durant le Mobile World Congress 2014.

Le Mobile World Congress se déroulera du 24 au 27 février prochain à Barcelone, comme tous les ans. Nul doute que d’ici là, on va entendre beaucoup parler de rumeursconcernant ce que Nokia/Microsoft pourrait y annoncer et que de nouvelles rumeurs sur les Lumia 1820 et 2020 sortiront. On est impatient d’en savoir plus !