Nokia étendra le support du Bluetooth LE à l’ensemble de ses Lumia sous Windows Phone 8 au travers de la prochaine mise à jour Lumia Black.

bluetooth-640x400

Sur l’une des pages de support de Nokia aux Etats-Unis, on peut découvrir l’une des nouveautés que contiendra la prochaine mise à jour baptisée Lumia Black. Pour mémoire, cette mise à jour sera distribuée à l’ensemble des mobiles de la firme finlandaise d’ici le début de l’année prochaine. Le géant de la mobilité proposera le support du Bluetooth LE (ou Low Energy) à l’ensemble de ses appareils mobiles sous Windows Phone 8 comme le Lumia 920 ou encore le 1020.

Pour le moment, avec la dernière mise à jour en date du nom de Amber, seuls les Lumia 520, 620, 625 et 720 bénéficient du Bluetooth LE. Cette fonctionnalité permet d’échanger des données entre le smartphone et autre appareil mobile à un niveau de consommation d’énergie plus faible que le Bluetooth standard. Il est donc le candidat idéal pour les montres connectées ou encore les appareils de fitness par exemple. En revanche, la patience est encore de mise si vous aviez dans l’idée de vous faire offrir l’une des dernières montres connectées du moment pour Noël.