Ces dernières 24h, Evleaks – notre leaker de l’extrême – a dévoilé au monde les dernières informations en sa possession à propos de futurs produits de Nokia. L’occasion de découvrir quelques petites choses à propos de futurs produits du constructeur finlandais qui devraient sortir dans les prochains mois (on imagine d’ici à la fin février, lors du Mobile World Congress).

image34Il faudrait compter chez Nokia sur un nombre minimum de quatre téléphones, dont deux portant les noms de code de Goldfinger et Moneypenny. La particularité de ces deux téléphones – en plus de porter des noms de code assez originaux – serait qu’il s’agirait des premiers produits qui seraient commercialisés avec Windows Phone Blue, la mise à jour de Windows Phone qui devrait être proposée sous la forme de Windows Phone 8.1. Cette version est annoncée pour le moment pour une sortie lors du Mobile World Congress fin février 2014, ce qui pourrait indiquer une date d’annonce potentielle pour ces produits.

image38Pour les deux autres téléphones, nous n’avons pas d’information concernant les noms mais sur certaines de leurs fonctionnalités. Ainsi, un téléphone devrait disposer, en plus de Windows Phone 8.1, d’une fonctionnalité mimant ce que SIRI fait sur iOS (et dont Microsoft voudrait s’inspirer pour son Cortana). Le deuxième serait un nouveau haut de gamme porté sur la photographie. On parle également de l’arrivée d’une nouvelle technologie dans les Lumia : 3D Touch, fonctionnalité qui autoriserait des interactions avec le téléphone en utilisant les capteurs du téléphone et non son écran, sans que l’on en sache plus pour le moment.