Alors qu’il avait été annoncé à la fin du mois d’octobre comme arrivant à la mi-novembre chez SFR, le Lumia 1520 a enfin fait son apparition aujourd’hui sur la boutique de l’opérateur au carré rouge. Le Nokia Lumia 1520 chez SFR sera disponible en noir dans toutes les boutiques de l’opérateur et en rouge sur www.sfr.fr. L’opérateur est le premier opérateur français à commercialiser le produit et nul doute que les autres devraient suivre.

Lumia 1520 chez SFREn attendant notre test du produit qui sera publié très vite, je vous propose de découvrir la prise en main du produit réalisé lors de l’annonce pour en savoir plus sur ce téléphone. Pour faire simple, c’est la première phablette de Nokia avec le Lumia 1320 qui a été annoncé en même temps. Ce smartphone d’une diagonale 6 pouces dispose de l’un des meilleurs écrans développé par Nokia tout comme du meilleur processeur du moment (Snapdragon 800) et d’un appareil photo de 20 mégapixels reprenant des caractéristiques du Lumia 925.

Avec les offres SFR, le Nokia Lumia 1520 sera à:

  • 79,99 euros (279,99 – 200 euros d’offre de remboursement) avec un Carré 4G International
  • 199,99 euros (299,99 – 100 euros d’offre de remboursement) avec un Carré 4G 5Go
  • 229,99 euros (329,99 – 100 euros d’offre de remboursement) avec un Carré 4G 3Go

De plus, les utilisateurs pourront avoir des réductions supplémentaires (programme de reprise) s’ils ramènent leur ancien smartphone.

Des offres autour des accessoires accompagneront ce lancement :

  • sur SFR.fr : le support navigation charge sans fil Nokia CR-200 pour 1 euro de plus (au lieu de 89 euros)
  • en Espace SFR : l’étui Nokia CP-623 pour 39 euros -20 euros d’ODR

Voici ce qu’indique le directeur général de Nokia France, Thierry Amarger, à propos de ce produit : « Le Nokia Lumia 1520 regroupe les meilleurs innovations de Nokia sur un grand écran : innovation en matière de photographie bien sûr avec la technologie Pure View avec un capteur 20 mégapixels et son écran super sensitif qui permet une utilisation avec des gants, sa technologie Clear Black Display qui permet une très bonne lisibilité en extérieur, le chargement sans fil intégré et son design innovant et ultra-robuste (Gorilla Glass) et ses superbes couleurs qui sont devenues une marque de fabrique de la gamme LUMIA. Avec le Nokia Lumia 1520 nous aidons les utilisateurs à enregistrer le monde qui les entoure et à être plus productifs pendant leurs déplacements. »

Le dernier appareil de Nokia bénéficie d’un avantage de taille dans le monde de Windows Phone, puisqu’il est le seul à proposer sur le marché un terminal Windows Phone 8 au format phablette. Mais avec son tarif élevé de 700 euros, il se frotte à une rude concurrence située notamment sur le segment des phablettes Android où l’on trouve des grands formats à de plus petits prix. Les budgets plus serrés et amateurs de WP8 devront patienter encore quelques semaines avant de découvrir l’alternative Nokia en matière de phablettes, le Lumia 1320, lui-même positionné en milieu de gamme… mais sans capteur photo PureView.