Voici en gros ce que Nokia met en avant dans une nouvelle publicité pour vanter les mérites de sa toute première tablette sous Windows 8 (RT). La publicité commence par une présentation de certaines qualité d’une tablette que porte notre protagoniste. Cette tablette semble être l’iPad, puisque les arguments repris sont issus de la publicité pour l’iPad Air (notamment le fait que la tablette soit plus fine qu’un crayon ou qu’elle soit allée dans l’espace). Sauf que les problèmes se font rapidement sentir, notamment en ce qui concerne l’absence d’un clavier et d’une batterie jugée « faible ».

nokia-lumia-2520-ad-screen-grab-580x319

Le but de cette publicité est bien évidemment de mettre en avant le fait que le Lumia 2520 dispose des mêmes qualités que l’iPad sans pour autant en reprendre les défauts, grâce à l’ajout de son accessoire clavier permettant d’augmenter à la fois sa productivité et son autonomie. Le problème, c’est que l’argument ne vaut que parce qu’Apple ne propose pas d’accessoire clavier officiel, mais ce n’est pas vraiment un problème du fait de l’écosystème accessoires autour de l’iPad. On trouve ainsi facilement des claviers Bluetooth ou autres. Bref, l’argument est un peu capillotracté, d’autant que le clavier pour le Lumia 2520 n’est pas vendu avec la tablette mais à part, comme n’importe quel accessoire.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Au final, cette publicité a été mal perçue par la plupart des gens ayant relayé l’information, Nokia créant ainsi un petit buzz négatif autour de son produit. Quel est votre avis ?