Nokia renouvelle doucement son Lumia 520 en doublant simplement la mémoire vive pour le renommer enfin en Lumia 525. Un modèle qui sera alors uniquement disponible pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.

Nokia-Lumia-525-3

Dans la catégorie des smartphones sous Windows Phone les plus vendus, on trouve en première place le Nokia Lumia 520. La récente étude de AdDuplex nous l’a par ailleurs confirmé. Eh bien, ce best-seller vient tout juste d’être mis à jour par le géant finlandais de la mobilité sous le nom de Lumia 525.

Ce nouveau Lumia emprunte le système de coque interchangeable en polycarbonate du 520 avec plusieurs coloris au choix (jaune, rouge ou blanc) ainsi que son capteur photo de 5 millions de pixels toujours sans flash. A l’intérieur, rien de nouveau non plus puisqu’il tourne toujours avec le même SoC double coeur produit par Qualcomm de la génération S4. En revanche, Nokia double la mémoire vive sur ce modèle en le passant à 1 Go. En outre, il est toujours possible d’étendre sa mémoire de stockage interne de 8 Go par une microSD.

L’extension de mémoire vive peut être intéressante pour garder plus d’applications en tâche de fond. Néanmoins la chance n’est pas avec nous puisque ce nouveau smartphone est réservé en premier lieu au marché africain, asiatique et celui du Moyen-Orient. Il doit être livré d’ici quelques jours dans les pays concernés au prix de 180$. Il n’est cependant pas dit que ce Lumia 525 n’arrivera finalement jamais en Europe ou au États-Unis.