Après des informations sur le Nokia Normandy hier, Evleaks nous apporte des détails aujourd’hui sur un autre téléphone sur lequel Nokia serait en train de travailler : MoneyPenny. Ce téléphone, dont le nom n’est bien évidemment qu’un code interne, serait le premier Windows Phone Nokia Lumia disposant d’un accès double SIM.

Nokia-Dual-Sim-LumiaCe n’est pas la première fois que l’on évoque le cas de téléphone Lumia double SIM puisque dès mai dernier, nous avions relayé une information comme quoi Nokia travaillait sur des téléphones disposant de deux slots cartes SIM. Les téléphones double SIM sont très populaires en Asie et notamment en Chine. Nokia le sait bien et propose plusieurs modèles Asha double SIM mais si on en croit cette information d’Evleaks, Nokia souhaiterait étendre cette possibilité aux Lumia. On parle ainsi d’une version double SIM du MoneyPenny, ce qui voudrait dire que nous aurions certainement droit en Europe à la version simple SIM tandis que la version double SIM serait réservée aux pays émergents.

A noter qu’Evleaks évoque la présence de Windows Phone Blue pour ce téléphone. Windows Phone Blue est la prochaine version majeure de Windows Phone qui va permettre d’implémenter des nouveautés importantes et notamment issues de la convergence avec Windows 8.1. Elle est attendue durant la première partie de l’année prochaine avec une annonce probable en février et certains évoquent une annonce durant le Mobile World Congress fin février.