Nokia continue d’étendre sa gamme Asha avec ce nouveau mobile pour petits budgets.

1200-nokia_asha_503_group

Nokia ne relâche pas la pression en tentant d’être présent sur tous les fronts. Outre la gamme Lumia qui se vend plutôt bien pour le finlandais, ce dernier mise aussi sur les produits d’entrée de gamme pas chers avec son autre gamme Asha. À ce titre, Nokia lance en Europe un tout nouvel appareil mobile baptisé Asha 503. Disponible en différents coloris : noir, blanc, bleu, vert, jaune ou rouge, la coque diffère du Asha 501 puisqu’il propose ici un nouveau traitement tout en transparence. Ainsi, on obtient la couleur choisie sur le mobile avec une « seconde peau » transparente par dessus.

[nggallery id= »14″]

Côté technique, le Asha 503, également disponible en double SIM avec le système Easy Swap, dispose d’un écran de 3 pouces recouvert d’une protection Gorilla Glass 2 en verre de chez Corning. Compatible 3G+, il tiendra 35 jours en veille ou 12 heures en conversation 2G, mais seulement 4 heures en 3G. La lecture de musique en continu s’arrêtera au bout de 36 heures. Au dos de l’appareil, Nokia a ajouté un capteur de 5 millions de pixels sans autofocus avec un Flash LED.

En plus des applications de base proposées par le système d’exploitation maison, il sera possible de partager les photos prises avec ce Asha 503 sur Facebook, Twitter ou encore avec l’application Photofunia qui propose pas moins de 300 effets spéciaux. D’autres encore sont disponibles en téléchargement sur le Nokia Store. Vendu 89€ dès aujourd’hui, cet Asha 503 est accompagné d’une carte microSD de 4 Go qu’il sera possible d’étendre jusqu’à 32 Go.