Intéressé par les 20 Go de quota proposés par la nouvelle offre de Free Mobile ? Il faudra obligatoirement passer sur un mobile 4G pour en bénéficier. Justement, Free Mobile propose un mobile compatible à bon prix : le Nokia Lumia 625 avec un casque et un chargeur sans fil.

Free Mobile Nokia Lumia 625 offre décembre 2013

En plein préparatif pour le lancement de son réseau 4G, Free Mobile a déjà dévoilé une nouvelle évolution de son offre unique. Nos confrères de FrAndroid ont pu déjà vous parler de la nouvelle offre gardant son prix de 19,99 euros (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox), mais incluant désormais pas moins de 20 Go de données sur son prochain réseau 4G. En revanche, avec un mobile ne supportant pas cette nouvelle génération du réseau mobile offrant en théorie pas moins de 150 Mb/s en téléchargement, l’abonnement reste identique à la première version : soit 3 Go de quota avec le débit réduit au-delà. Il faut donc obligatoirement disposer d’un téléphone mobile supportant la 4G pour obtenir les 20 Go de quota Internet.

20Go en 3G + 4G : valable sous couverture réseau 4G de Free Mobile et sous couverture 3G en France métropolitaine, sous réserve de disposer d’un mobile 4G compatible avec ce réseau et d’activer le service 4G depuis l’Espace abonnée. En cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible, le service en 4G est désactivé et le volume de données du Forfait Free est ramené à 3Go.

Pour bénéficier de ce nouveau quota, il faut donc renouveler son mobile qui supporte alors la 4G. A ce titre, la boutique en ligne de Free Mobile vient de rajouter une nouvelle entrée avec une promotion assez intéressante pour être évoquée. Il est possible d’acheter un Nokia Lumia 625 (notre test du Nokia Lumia 625) disposant de 8 Go de stockage extensible par une carte microSD de 64 Go maximum. En outre, il dispose d’une dalle d’une définition de 800 par 480 pixels pour une diagonale de 4,7 pouces. Vendu à 237 euros sur la boutique de Free, il y aura également un casque et un chargeur inclus dans le pack. Attention, il faudra se décider rapidement, l’offre se termine le 11 décembre prochain.

Si l’offre est la moins chère pour le moment sur Internet, il faudra tout de même composer avec la qualité du réseau de l’opérateur. Avec seulement 700 antennes actives sur le territoire français, il faudra encore attendre avant de bénéficier d’une offre complète sur le territoire national.