Le prochain smartphone de Nokia ne s’appellerait pas Lumia 929 mais bien Lumia Icon, a confirmé evleaks sur son compte Twitter.

Verizon_Lumia_929_front

Le Nokia Lumia 929, dont nous vous avions parlé il y a quelques temps, est à coup sûr le prochain haut de gamme de la nouvelle filiale mobile de Microsoft. Ce smartphone ne sortirait apparemment pas sous ce nom : le Nokia Lumia 929 s’appellerait en fait Lumia Icon. Il s’agirait donc du tout premier Lumia à ne pas avoir de nom numéroté. C’est le souvent bien informé Evleaks qui a confirmé l’information sur son compte Twitter.

Ce smartphone haut de gamme, qui semble être destiné uniquement à l’opérateur américain Verizon, disposerait d’un écran de 5 pouces affichant une définition Full HD. Il disposerait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et d’un capteur PureView de 20,7 mégapixels. Il pourrait être présenté le 16 janvier prochain, soit quelques jours à peine après le CES de Las Vegas, rendez-vous incontournable des fabricants en tous genres.

Pour l’heure, nous ne savons pas si Nokia décidera d’étendre la disponibilité du prétendu Lumia Icon à tous les marchés ou si le smartphone sera uniquement réservé aux Américains. Nous parions toutefois sur une disponibilité internationale, Nokia et Windows Phone 8 ayant tout de même une part de marché croissante en Europe notamment.