Nokia a annoncé la commercialisation courant avril d’un petit objet connecté, nommé Treasure Tag, qui pourrait bien s’avérer très utile.

692a41b8-bc26-4a8b-af23-ef415b942831@augure

« Si vous vous levez et partez de chez vous en oubliant l’un ou l’autre, les deux émettront un fort signal sonore pour vous prévenir. Si vous vous trouvez dans la situation en question et que vous entendez le signal sonore retentir, soit depuis le téléphone, soit depuis le Nokia Treasure Tag, vous êtes probablement aussi à portée d’oreille du second appareil, ce qui vous permettra de le retrouver facilement. ». Voilà comment Nokia résume le fonctionnement du Treasure Tag. Proposé au prix de 24,90 euros, et mesurant 30 x 30 x 10 mm, l’appareil est prévu pour s’accrocher sur vos objets importants ou de valeur. Question fonctionnement, le Nokia Treasure Tag pourra être utilisé avec tous les téléphones Lumia, à condition qu’ils soient équipés de la mise à jour Lumia Black, avec prise en charge BTLE (BT Smart).

Nokia n’est pas le seul à commercialiser un objet de ce type. HTC a sorti le HTC Fletch, capable de localiser le smartphone associé dans un périmètre de quinze mètres. Comme pour le TreasureTag, le Fletch produit un signal sonore quand il est éloigné de son meilleur ami. Ses dimensions sont sensiblement les mêmes, à la différence que Nokia propose des couleurs pour les boitiers.