Bien que Nokia ait récemment décidé de développer des smartphones équipés d’Android, il n’en oublie pas pour autant Windows Phone. Mieux : il développerait même un modèle surnommé « Martini ».

04889938-photo-logo-nokia-ces-stand-booth

Visiblement, la romance entre Nokia et Windows Phone est partie pour durer. Présentant des smartphones fonctionnant sous Android au Mobile World Congress (comme les Nokia X et XL), la firme finlandaise a fait languir ceux qui espéraient voir arriver des Lumia 1820 et autres appareils haut de gamme. Pourtant, on apprend aujourd’hui qu’un nouveau modèle serait en développement, et fonctionnant bel et bien sous Windows Phone.

C’est un tweet du compte Evleaks qui révèle l’information. Nokia préparerait un mobile dont le nom de code est « Martini », qui ferait, en tant que Windowa Phone, partie de la gamme Lumia. Pourquoi « Martini » ? Eh bien, la firme semble prendre du plaisir à donner des références à James Bond à ses projets. On ne sait pour l’instant rien de ce modèle, à part qu’il tournera sous le prochain Windows Phone 8.1 dont la sortie est envisagée pour le mois d’avril. Peut-être l’occasion de présenter ce modèle qui, pourquoi pas, pourrait être le prochain haut de gamme de Nokia ?