La constructeur finlandais Nokia va présenter de nouveaux mobiles très prochainement. Et ce pourrait être le 19 avril prochain, 15 jours après la conférence Build. 

nokia

Elle est passée par ici, elle repassera par là. La rumeur concernant le Nokia Lumia 930 continue de sévir. D’abord esperé pour le Mobile World Congress, les aficionados de Windows Phone ont du se résoudre à attendre encore un peu puisque la date de présentation du mobile reste encore un mystère. Pourtant, les paris sont maintenant lancés pour une officialisation le 19 avril. Pourquoi ? La conférence Build de Microsoft, où le géant de l’informatique devrait dévoiler Windows Phone 8.1 et son assistant(e) vocal(e) Cortana, se tiendra 15 jours plus tôt au Moscone Center de San Francisco. Juste le temps de souffler avant de présenter de premiers smartphones fonctionnant sous l’OS.

On pourrait donc voir débarquer plusieurs mobiles signés Nokia très prochainement. Comme on le disait, le Lumia 930, mais pas que. Les Lumia 630 et 635 pourraient venir garnir le milieu de gamme de la marque finlandaise. Enfin, on pourrait en apprendre plus sur ce mystérieux mobile qui répond au nom de code « Martini« .

 

Lumia 930

Évidemment, qui dit rumeur sur la sortie d’un mobile, dit rumeurs sur ses caractéristiques. Les observateurs espèrent voir pour le Lumia 930 une configuration avec un processeur quadri-cœur cadencé à 2,2 GHz (un Snapdragon 800 ?), 2 Go de mémoire RAM, et 32 Go de mémoire interne. Habitué à utiliser de très bons capteurs, Nokia pourrait nous offrir un appareil photo numérique de 20 megapixels

 

Lumia 630/635

Concernant le Lumia 630, on évoque un écran de 4,5 pouces doté d’une résolution de 854 x 480 pixels, un processeur Snapdragon 400 et 1 Go de RAM. Le tout avec un appareil photo 8 megapixels, des dimensions de 129,5 par 66,7 mm et la possibilité d’embarquer deux cartes SIM. Le Lumia 635 devrait avoir à peu de choses près la même configuration mais embarquerait la 4G au lieu d’un deuxième port pour carte SIM.