Nokia a profité de la conférence Build de Microsoft pour annoncer trois nouveaux Windows Phone. Le plus beau d’entre eux est indéniablement le Lumia 930 : un téléphone haut de gamme à prix décent.

nokia lumia 930

Nokia était visiblement très fier d’annoncer son prochain fer de lance de la gamme Lumia : le Lumia 930. Aux vues de ses caractéristiques, il y a de quoi. Il s’agit d’un très beau téléphone au format 5 pouces, doté d’un écran full HD (résolution de 441 ppi) en OLED, d’une technologie super-sensitive (il est possible d’utiliser l’écran tactile avec des gants) et protégé par du Gorilla Glass 3. Le nouveau bébé de Nokia pèse 167 grammes à la balance et affiche des mesures de 137 mm de longueur par 71 mm de largeur et 9,8 mm d’épaisseur. Sa coque sera – comme d’habitude chez Nokia – en polycarbonate avec quatre choix de coloris : vert, orange, banc et noir.

nokia lumia 930 2

Sous le capot, le Lumia 930 répond à toutes les exigeances d’un téléphone de 2014 digne de ce nom. Le processeur quatre coeur SnapDragon 800 cadencé à 2,2 Ghz sera soutenu par 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et une batterie de 2420 mAh. La compatibilité avec la 4G est également au programme. Du côté de l’appareil photo on retrouve un capteur photo dorsal PureView de 20 megapixels avec une optique Zeiss (f/2,4) et un flash en double LED. Le reste est assez classique : Compatibilité WiFi 802.11ac,  support du Bluetooth 4.0 et du NFC.

nokia lumia 930 3

D’un point de vue logiciel, le Lumia 930 tournera d’office sous Windows 8.1, mais embarquera également quelques logiciels maison tels que MixRadio (de la musique en streaming gratuite mais financée par la pub), HERE Drive et HERE Maps (pour tracer des itinéraires auto ou piéton) et les traditionnels applications de Microsoft (Skype, Xbox Music, Twitter, etc.).

nokia lumia 930 here maps

Le Lumia 930 devrait sortir en France et dans le monde dès le mois de juin prochain à un prix conseillé de 599 dollars ou 549 euros. Toutes les informations relatives au téléphone se consultent également sur le site officiel de Nokia Et si vous avez la flemme de lire toutes les caractéristiques du téléphone, Nokia a réalisé une petite vidéo récapitulative :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin