En marge de l’annonce du Lumia 930, Nokia a présenté lors de la conférence Build de Microsoft deux autres téléphones d’entrée de gamme. Il s’agit du Lumia 630 et Lumia 635, des smartphones à moins de 200 euros dont le premier est double-sim et le second compatible 4G.

lumia 630 nokia

Ces deux téléphones possèdent en fait les mêmes caractéristiques mais visent des marchés différent. Dans le cas du Lumia 630, c’est la Chine qui est ciblée, puisque ce téléphone sera le premier Windows Phone a supporter deux cartes SIM. Le Lumia 635 est quant à lui une réplique parfaite du Lumia 630 si ce n’est qu’il n’embarque qu’une seule carte SIM mais supporte la 4G. Les deux téléphones seront proposés au même prix, 169 € en France et disponible dès le mois de juin prochain.lumia 630 nokia 2

 

Evidemment à ce tarif il ne faudra pas s’attendre à des technologies de dernier cri, puisque ces téléphones de 4,5 pouces seront dotés d’un écran IPS LCD d’une résolution de 854 X 800 (221 ppi), protégé par du verre Gorilla Glass 3 et toujours doté d’une technologie super-sensitive pour utiliser l’écran avec des gants. Les composants sont à l’avenant, avec un processeur SnapDragon S400 quadri-coeur cadencé à 1,2 Ghz, une mémoire vive de 512 Mo, une mémoire interne de 8 Go (mais un port carte SD est prévu) et une batterie de 1830 mAh. Le capteur photo affiche une résolution de 5 megapixels pour l’appareil photo dorsal, un autofocus et la possibilité de prendre des vidéos en 720p au maximum.

Trois coloris différents seront proposés : orange, vert, jaune, blanc et noir. Il sera possible de changer la coque. Enfin, les deux téléphones seront équipés de Windows 8.1 et de logiciels Nokia (cartes HERE et RadioMix, entres autres). La fiche technique complète du Lumia 630 double Sim se consulte sur le site officiel de Nokia, tandis que deux vidéos descriptives des téléphones sont disponibles ci-dessous :

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin