Le futur flagship de Nokia, le Lumia 930, est en précommande sur le site d’Amazon à un tarif de 580 euros. Malheureusement, le marchand ne précise pas la date de disponibilité, qui est prévue pour le mois de juin en Europe.

nokia lumia 930

Lors de la présentation du Lumia 930 en avril dernier, Nokia avait indiqué une sortie en juin prochain du futur fleuron de la gamme Lumia. Le smartphone, en version blanche, vient de faire son apparition sur le site d’Amazon en précommande pour la somme de 580,34 euros avec la garantie de se faire rembourser la différence par le marchand en cas de baisse du prix. D’ailleurs, le prix conseillé par Nokia est de 549 euros soit une trentaine d’euros de moins que ce que propose Amazon. Le téléphone est également en précommande chez Expansys, sans date de disponibilité ni prix annoncé, en blanc et noir.

 

Un puissant smartphone sous WP 8.1

Pour rappel, le Nokia Lumia 930, qu’on avait eu l’occasion de prendre en main, est équipé de composants réellement intéressants. Le SoC est un Snapdragon 800 dont les quatre cœurs sont cadencés à 2,2 GHz et assistés par 2 Go de mémoire vive alors que le stockage est pris en charge par 32 Go de mémoire flash. L’appareil photo sera doté d’un capteur de 20 mégapixels avec une optique Zeiss (ouverture f/2.4) et un flash double LED. La batterie dispose d’une capacité de 2420 mAh et la connectivité n’est pas laissée de côté avec le support de la 4G, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0 ainsi que du NFC. Bien entendu, le téléphone sera livré avec Windows Phone 8.1 et sera garanti 2 ans.