Les prochains smartphones de Nokia font déjà parler d’eux, puisque la fin de ce mois attend la sortie du fameux Lumia 930, le prochain haut de gamme de la marque. Evleaks voit quant à lui un peu plus loin, et révèle le planning de Microsoft pour le deuxième semestre 2014 et l’année 2015, du moins selon les informations récoltées auprès de ses sources.

Lumia 930

Alors même que le leakeur nous en apprend un peu plus sur les mises à jour des terminaux Windows Phone actuels de Nokia, prévus pour migrer vers WP 8.1 durant l’été, en mentionnant le déploiement de l’update courant août en OTA pour les Lumia 920, 820, 620, 520, 925, 1020, 625, 1520 et 1320. Du beau monde qui bénéficiera par la même occasion du centre de notifications Action Center et des améliorations touchant notamment la personnalisation des terminaux.

Après les mises à jour, les nouveautés matérielles proprement dites : Nokia ne s’en tiendra vraisemblablement pas aux Lumia 930 et 630/635 jusqu’à la fin de l’année, et ce même Evleaks évoque une véritable feuille de route du constructeur. On peut notamment compter sur la sortie d’un Lumia 530 (Rock pour les intimes), successeur du Lumia 520 en très entrée de gamme, qui devrait arriver dans le courant de l’été, embarquant d’office Windows Phone 8.1. Toujours dans le monde des smartphones, mais cette fois probablement réservé aux opérateurs américains AT&T et Verizon, deux appareils de milieu de gamme, les Tesla et McLaren, sans oublier un Superman. Entre les super-héros et les constructeurs automobiles, Nokia nous ferait perdre notre latin ! Hormis ces modèles localisés, rien n’est encore évoqué pour la fin 2014 à l’échelle mondiale.

L’année 2015 devrait elle aussi être riche en annonces, toujours selon l’ami Evleaks. De fait, il évoque l’annonce printanière des Makepeace et Dempsey, dont on ignore encore tous les détails. Ce n’est pas tout, puisqu’une tablette répondant au code Cityman serait sur les rails, tout comme un Talkman considéré comme le futur flagship de Nokia. Un Lumia 9xx en somme, qui arriverait dans le courant de l’été 2015, soit un an après le Lumia 930 que nous attendons actuellement. De quoi envisager une belle actualité l’an prochain, après un deuxième semestre 2014 plus calme.