Nokia commercialise tour à tour l’ensemble de ses smartphones présentés en début d’année. Après les Nokia X et XL sous Android, et le Lumia 630 sous Windows Phone, c’est aujourd’hui au tour du Lumia 635 de débarquer dans les rayonnages des revendeurs. Ne manque plus à l’appel que le Lumia 930, le plus haut de gamme de la série.

Nokia Lumia 635

Si vous connaissez le Lumia 630, dont le test arrive dans les prochains jours sur FraWin, vous connaissez en réalité le Nokai Lumia 635 : les deux terminaux ont le même format et pratiquement les mêmes caractéristiques. Quels éléments varient, dans ce cas ? Eh bien, essentiellement leur connectivité. Quand le 630 est proposé en version double SIM avec support de la 3G uniquement, le Lumia 635 est compatible avec la 4G : et dans la mesure où son prix conseillé ne dépasse pas les 169 euros, autant dire que c’est une bonne affaire, du moins dans le monde de Windows Phone.

Pour rappel, le Lumia 635 tourne sous Windows Phone 8.1, dont il possède les nouveautés (le centre de notifications notamment), avec un écran au format 4,5 pouces de définition FWVGA. Comme souvent chez Nokia, il faudra compter sur le système ClearBlack ainsi que sur un revêtement Gorilla Glass 3, et, côté hardware, sur un processeur Snapdragon 400 quad-core à 1,2 GHz couplé à 512 Mo de RAM. Pour le reste, on retrouve un capteur photo de 5 mégapixels avec un autofocus et un slot micro-SD étendant une mémoire interne de 8 Go. Le port dédié à une deuxième carte SIM disparaît de cet appareil, qui s’offre en outre une coque en plastique brillant au lieu de l’aspect mat du Lumia 630.

Le Lumia 635 est décliné en coloris flashy que sont l’orange, le jaune et le vert, mais aussi en noir et blanc. On le trouve chez les revendeurs en ligne habituels, et les opérateurs devraient dans les prochains jour les rejoindre.