Ça y est, le Nokia Lumia 930 est enfin disponible à la vente en France. Le nouveau flagship de Nokia était attendu de longue date, ceux qui l’ont précommandé devraient donc rapidement le recevoir. Ses composants ne devraient d’ailleurs pas décevoir ses utilisateurs.

nokia lumia 930 3

C’est officiel, le Nokia Lumia 930 est désormais disponible en France. Le nouveau vaisseau amiral de Nokia est proposé chez les revendeurs pour 549 euros. D’ailleurs, pour le moment, les sites de vente en ligne n’ont pas encore annoncé sa disponibilité et il est encore possible de le précommander. Notons que Materiel.net propose une offre intéressante puisque pour 549 euros, les 150 premiers acheteurs bénéficieront du Nokia Lumia 930 avec un pack d’accessoires offert : une enceinte Bluetooth MD-12, un chargeur sans-fil DT-601 et un casque Coloud WH-530. En tout, il y en a pour 125 euros d’accessoires. Une offre vraiment intéressante.

Une fiche technique intéressante

Pour ceux qui seraient passés à côté du Lumia 930 ces dernières semaines, il succède au Lumia 925 en intégrant les derniers composants disponibles (ou presque) pour un téléphone vraiment haut de gamme. Le SoC est ainsi un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et assisté par 2 Go de mémoire vive. Le stockage est pris en charge par une puce de mémoire flash de 32 Go. Le capteur photo PureView (stabilisation optique) n’est pas en reste avec une définition de 20 Mégapixels. Pour afficher les photos, il faudra compter sur l’écran 5 pouces OLED Full HD traité Gorilla Glass 3. La batterie devrait offrir une autonomie correcte avec une capacité de 2 420 mAh. Le Lumia 930 est bien sûr compatible avec les réseaux 4G (jusqu’à 150 Mbps) et sera livré avec Windows Phone 8.1.