En fuite sur la toile hier et teasé aujourd’hui par Microsoft, le Nokia 730 se précise un peu plus. Microsoft vient en effet d’envoyer des invitations à une conférence de presse qui se tiendra à Berlin le 4 septembre prochain.

Nokia Lumia 730
Microsoft a-t-il eu à accélérer sa communication autour du Nokia 730 ? On serait tenté de le penser vu les invitations qu’ont reçues plusieurs médias étrangers pour assister à une conférence de presse qui se tiendra lors de l’IFA le 4 septembre prochain. Une invitation qui laisse peu de place au doute. Elle affiche le message « Ready for More ? » (prêt à en avoir plus ?) sur un fond orange – la couleur des Lumia sortis en 2014 – et remplace le « o » de more par une lentille de capteur photo. Quand on sait que les premières rumeurs concernant le Lumia 730 font état d’un selflie-phone, il est difficile de ne pas faire un rapprochement.

Microsoft-Lumia-730-invite

Avant même son annonce, on commence déjà à bien connaître ce Lumia 730. De nouvelles informations sorties hier indiquent que ce téléphone sera doté d’un capteur dorsal équipé d’un objectif Carl Zeiss de 8 MP et qu’il disposera surtout d’un capteur frontal costaud de 5 MP. Le reste des composants est plus classique : Snapdragon 400, écran de 4,7 pouces avec une définition HD (1280 × 720) et surtout un OS basé sur la dernière mise à jour de Windows Phone, l’Update 1 (GDR1) de Windows Phone 8.1. Son prix de lancement devrait tourner autour de 260 euros et sa date de lancement est attendue pour le mois de septembre prochain. Espérons simplement que Microsoft nous réserve quelques surprises supplémentaires.