Samsung vient d’annoncer son Galaxy S6 au Mobile World Congress 2015. Comme le voulait la rumeur, trois applications Microsoft seront pré-installées sur le téléphone, avec un bonus.

s6

Microsoft a donc bel et bien passé un accord avec Samsung pour intégrer trois applications au flagship du géant coréen en 2015. Le Samsung Galaxy S6 aura sur son bureau un dossier Microsoft Apps, contenant OneDrive, OneNote et Skype. Le service de messagerie instantanée remplace donc ChatOn comme le service de messagerie par défaut sur le Galaxy S6.

Comme cela avait été le cas avec DropBox à la sortie du Galaxy S3 et du Galaxy S4, les acheteurs du Galaxy S6 recevront en plus 115 Go stockage gratuit sur OneDrive pour une durée de deux ans. Lorsque le stockage expirera et que l’utilisateur aura dépassé le quota (en utilisant 80 Go par exemple), le service empêchera la sauvegarde de nouveaux fichiers, mais laissera les anciens disponibles sans les supprimer, malgré le dépassement du quota.

Il sera intéressant de voir ce que devient l’intégration de OneNote à l’annonce du prochain Samsung Galaxy Note,. Le service repose énormément sur la prise de notes au stylet, ce qui correspondrait particulièrement bien à la phablette de Samsung, mais rentrerait en compétition avec l’application S-Note du fabricant.

L’arrivée d’applications Microsoft pré-installés sur le Galaxy S6, quelque semaines après que les deux groupes aient trouvé un accord sur l’utilisation des brevets de Microsoft, pourrait être le signe d’une nouvelle stratégie dans l’industrie mobile de la part du géant de Redmond.

Retrouvez toute l'actualité du MWC 2015