Samsung et Microsoft poursuivent leur partenariat autour de la solution bureautique de l’éditeur en annonçant aujourd’hui l’arrivée des applications pour tablette sur certaines des ardoises de Samsung.

galaxy tab s office

Lors du Mobile World Congress 2015, Samsung a présenté son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S6 et S6 Edge. Même si son nouvel écran a fait couler beaucoup d’encre numérique, une des autres nouveautés de ce Galaxy S6 tient à la révision de son interface logicielle TouchWiz, totalement revue et qui comporte moins d’applications de Samsung. Elle se démarque notamment par l’intégration de certaines applications de Microsoft.

Aujourd’hui Microsoft et Samsung vont plus loin en annonçant la préinstallation de la suite Microsoft Office dans certaines tablettes du fabricant coréen. Cet accord prendra effet dès cette première moitié de l’année 2015 et la liste exacte des applications concernées est la suivante : Word, Excel, PowePoint, OneNote, OneDrive et Skype. Étonnamment, Microsoft ne semble donc pas prêt à proposer Outlook sur ses tablettes. La société considère toujours que cette application est une preview.

Avec le Galaxy S6, Microsoft offre pour une durée de deux ans, 100 Go de stockage sur OneDrive. Il semble que cette offre ne concernera pas les tablettes de Samsung.

Microsoft réaffirme ici son intention d’inclure sa solution bureautique dans le plus possible d’appareils. La société offre des abonnements Office 365 personnels avec de multiples produits, à commencer par les Lumia 640 et 640 XL annoncés récemment. Il est capital, selon Satya Nadella, que les utilisateurs, du grand public ou non, s’intéressent à nouveau aux produits de la marque, même si cela veut parfois dire qu’elle devra réduire ses prix ou enterrer la hache de guerre avec d’autres entreprises.

Source : PR Newswire via TheVerge