Toshiba vient d’annoncer que son prochain PC portable doté d’un écran 4K à moins de 1500 euros,  le Satellite P55T, sera disponible aux États-Unis dès la fin du mois.

toshiba p55t ecran 4k

Ce portable possède de nombreux arguments pour séduire. Tout d’abord le Toshiba Satellite P55T est l’un des premiers PC transportables à afficher une définition native de 3840 x 2160 pixels sur son écran de 15,6 pouces. C’est mieux que les écrans Retina des MacBook Pro par exemple, qui affichent une définition de 2560 x 1600 points. Toshiba est également très fier d’avoir pu faire certifier son PC par Technicolor, gage d’une excellente fidélité des couleurs à l’écran. Surtout, c’est le premier PC sous Windows du genre à être vendu moins de 1500 dollars.

Pour ce prix, le Satellite P55T de Toshiba affichera des caractéristiques pratiquement parfaites. Il est doté d’un processeur Intel quatre cœurs Core i7 de quatrième génération, d’une carte graphique AMD Radeon R9 M265X avec 2 Go de RAM et de 16 Go de RAM DDR3. La seule ombre tableau concerne le stockage. Il s’agira d’un disque dur physique de 1 To de 5400 tours par minute. A l’heure du SSD, c’est très faible. Enfin, le PC sera vendu avec une version installée de Lightroom 5. Une façon comme une autre de faire du pied aux amateurs de retouche photo.

Le Toshiba Satellite P55T est déjà disponible aux Royaume-Uni. Il sera disponible dès le 22 avril prochain aux États-Unis pour un prix sous les 1500 dollars. En revanche aucune annonce n’a encore été faite pour la France.