ZTE fait partie de la liste des partenaires fabricants de Microsoft, mais n’avait pas sorti d’appareils jusqu’à présent. Le fabricant chinois semble être sur le point d’annoncer son premier modèle, un modèle haut de gamme qui plus est.

ZTE Nubia Microsoft

Il y a un an, lors du MWC à Barcelone, Microsoft annonçait avoir convaincu 9 nouveaux fabricants de proposer des appareils sous Windows Phone. Parmi ces fabricants se trouvait le Chinois ZTE, qui n’a depuis toujours pas proposé de smartphone sous Windows. Face à une concurrence très forte en Chine, ZTE a fait le choix de l’internationalisation en 2015 en changeant son logo et sa philosophie. On pourrait voir un premier exemple de cette internationalisation avec le prochain modèle haut de gamme du fabricant, le Nubia Z9 (Max).

Ce smartphone est en rumeurs depuis de plusieurs semaines, il posséderait un écran 5,5 pouces Full HD, voir QHD selon certaines rumeurs, et un processeur Snapdragon 810, des caractéristiques haut de gamme sur Android et jamais vues sur Windows Phone. Ce processeur et cette résolution d’écran ne seront d’ailleurs pris en charge qu’à partir de Windows 10. L’appareil serait également équipé de 32 Go de stockage, 3 Go de RAM et d’une caméra de 16 MP à l’arrière avec stabilisateur optique. ZTE a d’ores et déjà invité la presse à un événement le 26 mars, demain, pour présenter « un nouveau Nubia impressionnant ». L’affiche de l’invitation laisse peu de place au doute et il s’agira du fameux Z9, mais elle ne confirme bien sûr pas les spécifications du téléphone.

ZTE invitation presse Nubia Z9

Si l’on parle ici sur FraWin, c’est parce que ce même téléphone a été aperçu la semaine dernière dans les couloirs du WinHEC 2015 en chine. Il tournait, pour le moment, sur ce qui semble être Windows Phone 8 mais avec de telles spécifications, le téléphone devrait être bien prévu pour Windows 10.

ZTE Nubia Z9 W10

L’autre possibilité, c’est celle d’un ZTE qui suivrait la voie de Xiaomi et proposerait à ses utilisateurs de tester Windows 10 par la voie d’une ROM installable sur son Z9. L’annonce étant prévue pour demain, on devrait bientôt en savoir plus.