Les informations sur Windows Phone 7.8 sont plus que parcellaires. On ne sait quasiment rien de cette version si ce n’est qu’elle aura droit au nouveau Start Screen de Windows Phone 8 qui permet de redimensionner ses tuiles.

Heureusement, les choses devraient rapidement changées, la date de sortie de Windows Phone 8 (et de Windows Phone 7.8 ?) se rapprochant. C’est ainsi qu’une personne du forum XDA a sorti une première ROM de Windows phone 7.8 tournant sur le HTC HD7.

La ROM ne tourne que sur ce téléphone même le Samsung Focus semble pouvoir faire la tourner. Si vous ne connaissez pas le Samsung Focus, c’est normal, c’est un téléphone principalement vendu aux Etats-Unis.

Le numéro de build de cette ROM est  7.10.8835.35 et elle serait issue d’un appareil Nokia tournant sur Tango. Au menu des fonctionnalités de cette version, on notera .. pas grand chose. Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, il y a bien le nouveau Start Screen et un nouveau bouton Share en appuyant longtemps sur le nom d’une application dans la liste des applis et c’est à peu près tout pour le moment.

La ROM est à priori plutôt instable tandis que la plupart des applications achetées sur le store ne marchent plus. Vous pouvez donc essayer de jouer avec si vous avez un appareil qui est compatible mais c’est à ne surtout pas utiliser sur un téléphone utilisé tous les jours.

Pour avoir plus d’informations sur la ROM et se la procurer, suivez les liens en fin d’article.

Les infors sur la ROM : Windows Phone HackerXDA-Developers

Source : WindowsPhoneDaily