En vue de la préparation de la Game Developers Conference, la société qui édite l’évènement a réalisé un sondage auprès de 2 500 développeurs de jeux. Parmi les questions, il y en avait une relative aux plans de développement qui demandait : « Pour quelles plateformes mobile votre entreprise est-elle en train de développer des jeux ? »

image13

Notons tout d’abord que 68 % des 2 500 personnes interrogées ont répondu développer sur plateforme mobile. Sans surprise, la plateforme qui ressort en tête de ce sondage est iOS avec 47.11 % des votes suivis d’Android avec 39.63 %. La 3ème place du podium est détenu par Windows Phone avec 8.2 %. derrière, on retrouve quasiment à égalité Blackberry – RIM (2.64 %) et Playstation Mobile (2.42%).

Si en tenant compte des chiffres uniquement, on peut avoir l’impression que Windows Phone est en mauvaise posture, en proportion de la place du système, c’est bien mieux. En effet, la base installée de Windows Phone correspond à 1/3 de celle de Blackberry et 1/10ème de celle d’iOS et Android.

Notons également que Windows Phone est bien devant Blackberry en terme de projets (même si les applications Blackberry peuvent être portées depuis Android en quelques clics le plus souvent). Ce sondage témoigne en tout cas d’un intérêt certains pour la plateforme Windows Phone et c’est positif pour l’avenir.

Source