Si la semaine dernière, on a vu arriver beaucoup de jeux à la faveur de la GDC 2013 (Games Developer Conference), il se pourrait que le mouvement soit plus profond que ça. En effet, le rythme des arrivées de nouvelles applications sur Windows Phone ne semble pas se tarir, bien au contraire. Une étude menée par Aberdeen Group auprès de développeurs rapporte que jusqu’à 25 % des entreprises réfléchissent à porter leurs applications sur Windows Phone.

applications sur Windows Phone

Cette même étude révèle que 25 % des entreprises travaillent déjà à des portages ou qu’elles ont déjà développé des applications pour Windows Phone. Cette étude évoque aussi Windows 8 qui intéresse 34 % des développeurs. La croissance est également importante par rapport au nombre de développeurs travaillant déjà sur la plateforme (8 %). Ce mouvement de la part des développeurs est interprété par les responsable de l’étude comme le signe d’un frémissement de la part des développeurs qui seraient de plus en plus intéressés par la volonté de Microsoft d’intégrer le mobile et le desktop dans une même stratégie.

Pour les entreprises, cette intégration permettrait de réduire les coûts de développement et d’offrir une solution compatible plus facilement avec l’organisation technique actuelle. Bref, si on suit cette étude, nombreuses nouvelles applications devraient arriver dans les prochaines semaines / mois, reste à voir combien de temps mettra Instagram !

Source