Au cours de ces dernières années, Microsoft a multiplié les logiciels à destination des développeurs et les versions de Visual Studio. Comment souvent maintenant avec l’entreprise, elle profite du lancement de Windows 10 pour faire le ménage dans cette offre et simplifier son message.

Visual Studio 2015 Offre

Comme vous pouvez le voir, on passe de quatre versions de Visual Studio, avec des noms pas toujours très clairs, à trois grandes versions, dont les noms rappellent ce que l’on connaît déjà avec Windows. La société en a profité pour annoncer les prix de ces nouvelles versions.

Microsoft ne laisse quand même pas de côté les autres produits comme Visual Studio Express, Visual Studio Test Professional, Visual Studio Team Foundation Server ou Visual Studio Professional sans MSDN qu’il continuera à proposer avec Visual Studio 2015, mais l’éditeur ne mettra plus ces offres en avant pour se focaliser sur les trois principales offres présentées plus haut.

La société maintient donc son offre gratuite Visual Studio Community qu’elle avait lancée en novembre dernier. Pour rappel, cette offre s’adresse aux professionnels indépendants, aux étudiants et aux petites entreprises de moins de 250 salariés.

visual_studio_2015_pricing

Ces nouveaux prix sont très bas en comparaison des prix que Microsoft pratiquait auparavant. Par exemple, Visual Studio Entreprise 2015 qui comporte toutes les fonctionnalités de Visual Studio Ultimate ne coûte que 5999 dollars alors que Visual Studio Ultimate coûtait 13 229 dollars.

Microsoft a également publié un tableau de comparaison de ses trois offres comme il a l’habitude de le faire avec Windows.

Visual studio 2015 offer comparaison

Microsoft sait que les développeurs tiers sont aujourd’hui la clé du succès pour un écosystème, l’éditeur en a souvent fait les frais avec son système d’exploitation mobile et veut tout faire pour que le lancement de Windows 10 et des applications universelles se passe au mieux.