Un problème sur les serveurs de Microsoft empêche actuellement les applications de reconnaître les utilisateurs ayant fait des achats de contenu additionnel.

Achat in app store en panne decembre 2015

Depuis plusieurs jours les utilisateurs d’applications avec des achats in-app se plaignent que leurs précédents achats ne sont plus reconnus. L’application va alors tout naturellement leur demander d’acheter à nouveau le contenu additionnel.

L’anomalie a été détectée sur de nombreuses applications et semble donc provenir d’un problème du côté de Microsoft. D’après les retours de développeurs d’applications, le problème serait généralisé à toutes les versions de Windows. Microsoft n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Le problème est donc connu, il ne sert donc à rien de noter négativement les applications en question dans le Windows Store ou de poser des questions à leurs développeurs dans la mesure où ils n’y peuvent pas eux-mêmes régler le problème.

Ce problème survient malheureusement en pleine période de fête, alors que la plupart des développeurs de Microsoft sont en congés et que les utilisateurs sont en train de déballer leurs appareils tout neufs. Un véritable manque à gagner pour les développeurs Windows qui, on s’en doute, n’en avaient pas besoin.

Source : MSDN via Rudy Huyn