Microsoft a mis à jour la page présentant le Windows Bridge iOS afin d’inviter les développeurs de la plateforme d’Apple à partager leurs applications dans le but d’améliorer le pont.

Microsoft bridge UWP build 2015 HD

Microsoft a présenté à la Build 2015 la possibilité avec Windows 10 d’adapter des applications venant d’autres environnements au format des applications universelles Windows. Depuis, l’adaptation d’applications Android a été abandonnée, mais celle des applications iOS est toujours en bêta.

La firme compte sur ce système pour amener facilement des applications pensées pour l’iPad sur le Windows Store, utilisé en premiers lieux par les convertibles sous Windows 10.

Depuis peu, elle a mis en place un formulaire sur le site dédié à l’outil. Ce formulaire propose aux développeurs iOS de fournir à Microsoft leurs applications au format .IPA. Ces applications vont permettre à Microsoft de tester un analyseur automatique d’applications.

Windows iOS Bridge submit IPA

Si les tests sont positifs, l’éditeur mettra en ligne l’analyseur qui permettra aux développeurs d’évaluer si leurs applications seront prises en charge par le Windows Bridge. Si ce n’est pas le cas, l’analyseur leur indiquera les problèmes bloquants comme l’utilisation d’une bibliothèque non compatible.

Microsoft annonce que l’analyseur devrait être mis en ligne dans les prochaines semaines.