Lancée l’année dernière exclusivement dans les Microsoft Store américains, la Microsoft Band avait jusqu’à présent été disponible en quantité très limitée et n’avait pas quitté le territoire nord-américain. La société annonce aujourd’hui un élargissement de cette disponibilité au Royaume-Uni et dans d’autres points de vente.

Microsoft Band

Microsoft a lancé les précommandes de son Band dès aujourd’hui au Royaume-Uni où le bracelet connecté sera vendu 169,99 livres sterling. Le pays serait, d’après Microsoft, particulièrement demandeur d’objets de santé connectés. Cette précommande est possible sur le site du Microsoft Store britannique, mais plus exclusivement, le Band sera également en vente sur Amazon et dans les chaînes de magasins Dixons Travel, Harrods et Curry’s PC World. La disponibilité du produit est prévue pour le 15 avril. Alors que l’on pouvait penser que Microsoft attendrait une seconde génération pour lancer son bracelet à une plus grande échelle, la société annonce également sa disponibilité généralisée aux États-Unis dans les Microsoft Store, mais également sur Amazon et dans les magasins Best Buy et Target, les plus grandes enseignes de vente de produits technologiques outre-Atlantique.

Microsoft commence à parler du futur de la gamme Band

La Microsoft Band fait tout de même bien partie d’un plan sur plusieurs années pour l’entreprise et elle indique que d’autres produits viendront agrandir son portfolio d’objets connectés. Windows 10 sera proposé dans des version taillée sur mesure pour cette catégorie de produits et il aurait été étonnant que Microsoft abandonne ce marché en pleine expansion.

La Microsoft Band fêtera son premier anniversaire, moment idéal pour renouveler le produit, au mois d’octobre, ce qui devrait coïncider avec la sortie commerciale de Windows 10. Microsoft pourrait alors proposer le produit comme vitrine technologique de son nouveau système au côté d’une Surface Pro 4 et d’un Lumia 940.