Microsoft a visiblement oublié d’aborder un sujet pendant la présentation de Windows 10 Anniversaire Update. L’entreprise travaille avec Wacom sur un nouveau stylet pour tablette.

Wacom stylus Build 2016

Mise à jour : Microsoft explique sur son blog que la société a signé un accord avec Wacom :

Wacom, un leader dans la fabrication de stylet, a signé un accord avec Microsoft pour créer des produits compatibles Windows Ink. Cela permettra de fournir la meilleure expérience possible sur Windows Ink. En combinant Windows Ink, les choses apprises en créent Surface et l’ADN de Wacom pour créer un instrument de haute qualité compatible Windows Ink, les consommateurs auront une option facile à choisir lorsqu’ils voudront acheter un stylet. Ce stylet devrait sortir lors des fêtes de fin d’année.

C’est grâce à un tweet de Bryan Roper, trouvé par Slashgear, que l’on apprend que Microsoft travaille actuellement avec Wacom sur la conception d’un nouveau stylet.

L’homme était hier sur scène pour assurer la présentation d’Ink Workspace, l’une des grandes nouveautés de Windows 10 Anniversary Update. On n’en sait pas beaucoup plus actuellement sur la collaboration entre les deux sociétés.

Le tweet de Bryan Roper mentionne un stylet qui sera capable de fonctionner avec un grand nombre d’appareils compatibles avec un stylet. Les machines qui utilisent la technologie Wacom, comme celles de Lenovo par exemple, peuvent en effet fonctionner avec n’importe quel stylet compatible. Il arrive régulièrement que les utilisateurs troquent le stylet du fabricant contre un stylet plus ergonomique de Wacom.

La gamme Surface de Microsoft n’utilise plus la technologie Wacom depuis la Surface Pro 3 et la société a mis la main il y a un an sur la société N-Trig qui propose justement une solution concurrente. Pourtant on imagine mal Microsoft développer un stylet qui ne serait pas compatible avec sa gamme Surface. Naît alors l’idée d’un stylet à la fois compatible Surface et avec la technologie Wacom. Quoi qu’il en soit, nous en apprendrons probablement plus sur cet accord dans les prochains mois.