Après le clip réalisé avec Powerpoint, voici maintenant de nouvelles œuvres réalisées avec la suite Office, et en particulier Excel. Et c’est impressionnant ! 

Art_Excel

Tatsuo Horiuchi, 73 ans, s’intéresse à l’art digital depuis maintenant 13 printemps. Mais les suites Adobe et autres outils de graphisme étant beaucoup trop chers, il a préféré se tourner vers la suite Office, pré-installée sur la plupart des ordinateurs. Avec un peu de persévérance et beaucoup de créativité, il se met à réaliser des dessins japonais, plus élaborés au fil du temps. C’est lors d’un concours récompensant les meilleurs dessinateurs sur Excel (oui, ça existe), que Horiuchi se fera connaître, surclassant tous les autres concurrents.

Pourquoi pas Paint ? Selon lui, Excel est bien plus facile à utiliser. Dans la dernière version du logiciel, la fonctionnalité « forme automatique » qui permet aux utilisateurs d’intégrer des objets de forme personnalisée dans une feuille de calcul. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, il est possible de faire exploser sa créativité à partir de ce petit outil !

tatsuo-horiuchi-excel

Trêve de bavardages, nous vous laissons admirer le travail impressionnant de Tatsuo Horiuchi. Comme quoi, il est possible de faire plus que des lapins en pixel art sur Excel !

tatsuo-horiuchi-2

tatsuo-horiuchi-52