L’Acer Revo Build fait sans nul doute partie des bonnes surprises de l’IFA 2015. Le fabricant souhaite renouveler le marché du PC Fixe de marque, un marché en berne depuis l’émergence des PC portables, en proposant un ordinateur modulaire avec un choix de blocs innovants.

Acer Revo Build IFA 2015

Seule, l’Acer Revo Build est un mini PC somme toute plutôt classique, basé sur la plateforme Intel Braswell et ressemblant à un NUC. Le PC occupe un volume de 1 litre pour des dimensions de 12,5 par 12,5 cm et embarque un processeur Intel Pentium avec jusqu’à 4Go de RAM DDR4 et 32 Go de stockage eMMC. Cette base proposera un port HDMI, un port DisplayPort, 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet

Acer Revo Build module IFA 2015

Là où la machine devient plus intéressante, c’est donc dans son côté modulaire grâce à un astucieux système de connecteurs magnétiques qui permet d’empiler plusieurs blocs optionnels pour augmenter les capacités de la machine. Acer semble avoir bien réfléchi sur son système, puisque chaque bloc dispose également de la connectique nécessaire pour le relier à un autre PC. Le bloc disque dur d’une capacité de 500 ou 1000 Go et qui sera disponible en même temps que la machine, dispose par exemple d’un port micro USB 3.0.

Acer Revo Build module list IFA 2015

Acer a également fait la démonstration d’autres blocs qui seront disponibles plus tard. Le Voice Block proposera un microphone et un haut-parleur en plus d’une puce de traitement audio externe. Le Wireless Power Bank me semble être le bloc le plus malin, il s’agit d’une batterie externe portable qui se recharge lorsqu’elle est installée sur le Revo Build et propose en plus une base de rechargement sans fil Qi. Enfin, le Graphics Block permet d’ajouter une carte graphique en dessous de la machine, celle-ci devrait être basée sur un GPU Nvidia, sans plus de détail.

Acer Revo Build IFA 2015 Connectique

L’Acer Revo Build sera disponible au mois d’octobre à partir de 199 euros, pour le bloc de base. Le prix des blocs optionnels n’a pas été détaillé.

Retrouvez toute l'actualité de l'IFA →