Est-ce une tablette ? Est-ce un netbook ? C’est le Flex 10 de Lenovo avec un prix « pâquerette » de 550 dollars.

lenovo-convertible-laptop-flex-10-stand-mode-3

Lenovo trouve son concept de pc portable rotatif plus que séduisant. Après avoir lancé sa gamme Yoga, le géant chinois de l’informatique poursuit son idée dans la gamme Flex avec deux machines de 14 et 15 pouces. Mais comme un bon concept se développe à l’infini, le fabricant propose désormais une déclinaison de 10 pouces baptisée pour l’occasion Flex 10.

 lenovo-convertible-laptop-flex-10-cover-1

Tournant sous Windows 8.1, le Flex 10 se présente comme un Netbook avec une épaisseur de 2,1 cm et 1,2 kg sur la balance. Il embarque un disque dur de 500 Go, un processeur Intel (Celeron ou Pentium, au choix), 2 Go de mémoire vive en DDR3L (ou 4 Go pour la version Pentium) ainsi qu’une dalle de 10,1 pouces d’une définition de 1366 x 768 pixels. Les options de processeurs sont les suivantes :

Le châssis dispose en outre d’un port USB 3.0 et d’un second port de ce type en version 2.0 sans oublier le port HDMI et la prise combo casque/micro au format jack. La connexion à Internet est assurée par une carte interne supportant le WiFi b/g et n, mais pas de prise RJ45 sur la partie clavier. Cette même carte WiFi propose du Bluetooth 4.0. Au-dessus de la dalle trône une webcam 720p pour les appels vidéos par exemple.

Si l’on ne sait pas encore le prix de cette machine sur le vieux continent, ce Flex 10 doit arriver d’ici quelques jours au pays de l’Oncle Sam avec une étiquette de 550 dollars.